Scolarité

OUVRIR UN NOUVEL ÉTABLISSSEMENT

Bruxelles, capitale de l’Europe, doit pouvoir afficher un deuxième lycée français. Les listes d’attente sont sans fin et la solution de se rabattre sur le lycée français d’Anvers n’est absolument pas viable au quotidien.

Nous nous devons de militer pour avoir un deuxième établissement et le plus rapidement possible. L’éducation n’attend pas.



ACCOMPAGNER LES FAMILLES POUR L’OCTROI DES BOURSES

En toute transparence, nous devons être aux côtés des familles pour obtenir des bourses. Le coût de la scolarité au Lycée français varie entre 6775 et 8315 euros auxquels se rajoutent 1200 euros et diverses sommes moins importantes.

Il est clair que nous ne sommes pas dans l’enseignement gratuit et que les bourses, soumises à plafond de ressources, sont indispensables. A préciser, il y a des bourses spécifiques aussi pour les enfants en situation de handicap.

Transmettre notre culture à travers l’Education nationale



CRÉER UNE PLATEFORME DE SOUTIEN SCOLAIRE

Le soutien scolaire suit les programmes des établissements scolaires. Il est donc naturel de pouvoir mettre à disposition des parents et surtout des élèves une plateforme de soutien, pour les programmes français.

En effet, les étudiants français en Belgique sont, tous les jours, plus nombreux, et les professeurs, formés pour le programme français, sont rares.

Retrouvons du bon sens et mettons en place, via une application, pour plus de rapidité et d’efficacité, une plateforme mettant en relation étudiants et parents/élèves.

 



Notre volonté : Donner accès à tous librement à l’Education nationale