Santé

CRÉER UNE MUTUELLE COMPLÉMENTAIRE ALIGNÉE SUR LES DROITS DE LA SÉCURITÉ SOCIALE FRANÇAISE

La sécurité sociale en Belgique s’appelle la mutuelle, mais il faut souvent des mutuelles complémentaires. Profitons de notre force de frappe économique, nous sommes plus de 250 000 en Belgique pour négocier des tarifs intéressants pour ces complémentaires. Tous les Français de Belgique ne reçoivent pas des couvertures d’entreprise, loin de là.

Absence de ticket modérateur, complexité des offres des complémentaires, en cas de grave maladie ou d’accident, de nombreux Français ont découvert les nuances de la couverture médicale belge.



SOUTENIR LES FAMILLES CONFRONTÉES AU PROBLÈME DU HANDICAP

Le handicap isole et la maladie aussi. Nous avons une vraie expertise en la matière pour aider les familles, tant sur le plan accompagnement moral qu’administratif. Nous prônons le vivre-ensemble pour rompre l’isolement, que ce soit pour les familles avec des enfants en situation de handicap ou des personnes âgées, confrontées aussi à la solitude.

La France finance de nombreux centres en Belgique pour le traitement des personnes handicapées. Plus de 8000 Français sont ainsi installés pour être accompagnés en Belgique. Ce sont 8000 familles à soutenir.



DÉVELOPPER LE TIERS PAYANT

Avancer une partie des frais pour se soigner !  C’est un frein de plus à l’accès libre aux soins. En tant que conseillers consulaires, nous aurons à cœur de multiplier les accords avec des hôpitaux, maisons de santé, pharmacies, pour mettre en place un vrai tiers payant pour les adhérents à la Caisse des Français de l’étranger ou à la mutuelle belge dédiée que nous désirons mettre en place.

 



Notre volonté : Favoriser une égalité d’accès aux soins entre les Français résidents en Belgique et ceux de France