Retraites

CRÉER UNE CELLULE D’AIDE AU CALCUL DES DROITS À LA RETRAITE

On voit bien que l’incertitude et le peu de lisibilité de la réforme suscitent de l’inquiétude. Les parcours internationaux sont encore plus complexes à appréhender, et comment intégrer des parcours dans différents pays, hors carrière de fonctionnaires internationaux et personnels diplomatiques ?

Le sentiment donné par la réforme des retraites donne l’impression d’une danse sur des sables mouvants.

Notre cellule vous accompagnera à adapter votre mode de cotisations en Belgique, à vous orienter vers des professionnels certifiés si besoin.

INITIER UN SERVICE DE SOLIDARITÉ AVEC LES PERSONNES ÂGÉES

Lutter contre l’isolement est un des thèmes qui nous est cher. La solitude, due à l’âge et à la précarité financière, est un fléaux contre lesquel nous entendons lutter. L’allongement de la durée de vie, la précarisation des retraités ne facilitent pas l’inclusion des aînés, à nous de nous montrer dignes d’eux.

Accompagner pour bien vieillir.

MULTIPLIER LES ACTIONS EN RÉGION POUR MIEUX ACCOMPAGNER

Les Français ne sont pas qu’à Bruxelles et si le rêve d’une retraite dans les Ardennes, par exemple, peut faire rêver, ou tout simplement une retraite près des siens à Liège ou Gand, l’éloignement du consulat augmente proportionnellement avec l’âge. Alors n’hésitons pas à aller vers ces Français du bout de la Belgique.



Notre volonté : Eliminer les incertitudes liées au départ à la retraite.